Me !

Bonjour tout le monde !! 😉

Je m’appelle Caroline, surnommée  » Caro de la Papet’ « , j’ai 34 ans et je vis actuellement à Lyon 😉

J’ai commencé l’aventure du « Bullet journal » il y a à peine quelques mois. J’avais un compte privé sur Instagram et je suivais le compte d’une jeune fille très talentueuse qui partageait ses pages et qui a créé un compte dédié à son bullet journal !! Des pages magnifiques arrivaient dans mes actualités tous les jours… je commençais à être accro… En parallèle, sur Pinterest, j’avais épinglé pas mal d’inspirations de pages d’organisation aussi.

Depuis toute petite, j’accumule les carnets, les stylos, les feutres… ça a toujours été des trésors pour moi et j’ai encore aujourd’hui du mal à entamer un carnet neuf de peur de lui enlever sa beauté. Je considérais mes stylos plume comme des merveilles et il suffisait que j’entre dans une papeterie pour avoir des étoiles dans les yeux…!

J’ai appris à dessiner à l’académie de dessin de Toulouse, pendant 4 ans, à l’adolescence, et je regrette d’avoir arrêté parce que j’ai bien perdu depuis, mais le bullet journal est justement une occasion en or de m’y remettre. Parce que ce qui est extraordinaire dans ce concept, c’est que ça mêle l’organisation à la créativité. On a un espace de liberté total pour agrémenter nos pages de dessins, de lettering ou de calligraphies… Certaines choisissent le minimalisme, (j’adore d’ailleurs ce style !!) d’autres choisissent le « total » artistique… et il y a tous les entre deux possibles et imaginables.

Fan de citations qui boost, de livres de développement personnel pour atteindre mes objectifs de vie, c’était pour moi une évidence de mélanger l’organisation à ma planification de projets et d’inclure des citations motivantes pour moi et pour celles et ceux qui y sont sensibles…

Et le truc le plus extraordinaire dans cette aventure, c’est que j’y ai rencontré une communauté INCROYABLE !! Des filles adorables, qui ont énormément de talent, qui sont dans le partage, la simplicité et l’encouragement et ça fait un bien fou !! Je suis hyper contente de faire partie de cette communauté que j’adore !!

Un grand MERCI à tou(te)s de me suivre et de me lire, n’hésitez pas à me poser toutes vos questions dans les commentaires ou par mail : hello[@]carodelapapet.com

A très vite !!

Caro