Premier article sur ce tout nouveau blog !! Quelle émotion !!

Cela fait seulement 3 mois que j’ai ouvert mon compte dédié à mon Bullet journal sur Instagram et j’ai eu envie de créer ce blog pour partager avec vous mes réalisations, mes idées, mes envies et tout ce qui fait que je suis hyper pressée de retrouver mon « bujo » * chaque jour !

J’ai eu un coup de foudre pour le concept du New-Yorkais Ryder Caroll qui mêle l’organisation & la créativité. Je suis très rapidement devenue #bujoaddict, si bien que certains jours, quand je ne touche pas mon carnet, je ne me sens pas très bien  😀 C’est grave docteur ?!? 😀

Au delà de mon amour pour la papeterie, pour les stylos, les carnets, les stickers, etc, j’ai rencontré sur Instagram une communauté en Or, des personnes avec qui j’ai beaucoup de points communs et avec qui j’échange régulièrement. C’est une communauté hyper éclectique parce que chacun a son style, tout le monde s’inspire de tout le monde et ça créé une richesse extraordinaire.

J’ai fêté il y a peu mes 1000 abonnés, je n’en reviens toujours pas, j’ai l’impression que ce n’est pas possible, mais pourtant ils sont bien là. C’est tellement incroyable pour moi qui vient de me lancer… Je vous remercie énormément pour tous les « j’aime », les commentaires, les messages privés qui me font vraiment chaud au cœur !!!

Ce que j’aime dans le bujo…

L’aspect « Organisation » m’aide à y voir plus clair sur tout ce que j’ai à faire. Petites ou grosses tâches à réaliser, que ce soit dans la vie pro ou la vie perso, il y a toujours plein de petites choses à faire que j’écris sur des post-it ou des bouts de papier. Ici, tout est organisé, clair, dès le début du mois et dès le début de chaque semaine. Je liste tout, je réparti sur tous les jours de la semaine et je me tiens au maximum à mon plan.

Il y a une citation que j’aime beaucoup qui dit « Un but sans un plan est juste un souhait », d’ailleurs je l’ai écrit dans mon bujo récemment (ci-dessous). Il faut mettre à plat, planifier, se fixer des petits ou gros objectifs qu’on décompose et on avance, pas à pas…

L’aspect « Créatif » me tenait aussi beaucoup à cœur ! Quand j’étais plus jeune, j’ai fait du dessin, mais après 4 ans de cours, arrivée à la fac, j’ai arrêté petit à petit… et je le regrette parce que cette séance de 2h était le meilleur moment de ma semaine. Le dessin me permettait de tout oublier, j’étais dans une bulle, concentrée et je me vidais la tête. Je sortais du cours en flottant sur un petit nuage…

Et puis il y a un domaine qui me tient particulièrement à cœur et que j’ai choisi d’illustrer dans mon bujo, c’est le développement personnel. Après avoir lu quelques livres dans ce domaine, ma vision de la vie, des rapports humains et du rapport aux choses a beaucoup changé. J’aime les citations qui me rappellent d’être la meilleure version de moi même. Sur ce blog, j’ai envie de partager avec vous mes lectures, et la façon dont on peut se servir de son bujo pour atteindre ses objectifs et s’auto-motiver chaque jour.

Voilà pourquoi le bujo me convient si parfaitement… 🙂 Un espace de liberté pour m’exprimer, atteindre mes objectifs et rencontrer des personnes formidables !! Que du bonheur !!

Hâte de partager plein de choses avec vous !!!

A très vite !!

Caro

* (2 premières lettres de « bullet » et 2 premières lettres de « Journal »)