Oberthur ? C’est pas ceux qui ont créé « l’almanach des postes »? C’est pas une marque de fournitures scolaires ?

A l’origine si ! La marque s’est même fait connaître grâce à ça !

Pour faire un peu d’histoire, François-Charles Oberthur créé et produit l’ « almanach postal » en 1854  et l’agrémente de dessins, ce qui a beaucoup plu à l’administration des postes ! Ils prennent le monopole pour l’ensemble des départements français ! A partir de 1870, il se diversifie entre autres dans les manuels scolaires et les agendas. Il restera pendant longtemps le leader dans les calendriers & almanachs.

C’est à partir des années 2000 que la marque s’impose à la rentrée scolaire ! On trouve alors des stylos, des carnets, des classeurs et ils deviennent même leader en 2015 en licences et produits de marques.

Quand j’ai vu que la marque @oberthur me suivait sur Instagram, je suis vite allée voir leur feed (les photos du comptes). Le nom m’était bien sûr familier, mais j’avais en tête les fournitures scolaires de ma jeunesse et je me demandais si la marque s’était diversifiée pour proposer des choses qui pourraient rentrer dans mon univers de « Bujoteuse » ou d’accro à la Papet’ !!

J’ai découvert un feed hyper t